Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
IamMissFanny
6 janvier 2017

La marseillaise des femmes: La course qui m'a mise au sport

 

J'ai commencé la course à pied parce que, on va pas se mentir, arriver à 30 ans, sans aucune activité sportive: c'est pas bien.

Donc voilà, mettre des basquettes et foncer droit devant c'est accessible à tous.

J ai commencé en 2014 à courir. à  juste me dire ok, je tiens 20 minutes, ou une demie heure, puis, à ne plus partir sur des objectifs de durée mais plutôt de distance.

A l'époque je tablais plutôt sur du 5 ou 6 voir 7km. Le 10km état le saint graal, je l'envisageais à peine.

Dans mes sorties Maseillaises, un jour je suis tombée sur une affiche "MARSEILLAISE DES FEMMES" une course  100% féminine de 5,4 Km. Ma foi, pourquoi pas?

Me voilà, pour la première fois de ma vie, inscrite à une course officielle en juin 2014. 

Je suis partie très innocemment vers le site de départ le jour J. Je ne m'attendais vraiment pas à me retrouver avec quelque 5000 autres nanas toute affublées du même Tshirt (celui de la course) dans une ambiance sympa et bon enfant, sans réel esprit de compet, ou seulement le plaisir de se challenger soi même.

Trop la bonne ambiance.

J'ai couru les 5,4 km en 32 minutes la première fois, dans la bonne moitié du classement général, ce qui franchement donne trop le moral, mais surtout, dès la seconde où j ai passé la ligne, j'ai eu envie de m'inscrire et de participer à toutes les courses de la région. En vérité on se rend vite compte que des courses de 5 ou 6 km, il y en a très peu, il très vite fallut envisager le 10km, voir plus long.... Ce qui m'a très vite mise dans une logique d'entrainement. Quand tu es inscrit à une course, tu ne te défiles pas, à l'entrainement, tu y vas, même si tu as la flemme. 

J'ai participé à l'édition 2015  (30 minutes)  et 2016 (28 minutes). Aujourd'hui je fais Marseille/Cassis en 2 heures ce qui était vraiement de l'ordre du fantasme en 2014. Mais je compte bien faire la Marseillaise des femmes et ses 5 km en mémoire de ma toute première course.

https://www.marseillaisedesfemmes.com

IMG_6530

IMG_4929

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
IamMissFanny
  • Un blog parce que j'aime les jolies choses, les beaux habits, les bon looks, les chouettes films, mais aussi coudre, piquer, tricoter, ou manger, cuisiner, courir, sauter…. j'aime... j'aime Vivre surtout!!! et j ai envie de le partager!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité